spot_imgspot_img

Le bilan du cinquantenaire jugé ‘’largement positif’’ par le gouverneur de l’Ogooué-Ivindo

Le bilan des festivités du cinquantenaire de l’indépendance dans la province de l’Ogooué-Ivindo a été jugé ‘’largement positif’’ par le gouverneur Léonard Didérot Moutsinga, qui recevait en fin de semaine dernière la presse pour faire le point de cet événement de portée nationale.

Le gouverneur s’est fondé pour faire cette appréciation ‘’au regard de la mobilisation observée tout au long du déroulement de ces festivités (…) et en tenant compte des innovations apportées par le gouvernement de la République à l’effet de donner un cachet particulier à ce événement’’.

‘’Je voudrais donc, à cette occasion, saluer l’implication fort appréciable de l’ensemble des autorités locales, du comité d’organisation et des populations qui ont contribué pleinement à la réussite de ce 50è anniversaire de notre indépendance’’, a-t-il ajouté.

Cette mobilisation observée le 17 août dernier, en dépit de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Makokou, est ‘’la résultante de la campagne de sensibilisation et de conscientisation que nous avons menée auprès des populations, et de leur ferme détermination à participer à la célébration du 50è anniversaire de notre indépendance dans la province de l’Ogooué-Ivindo’’, a encore dit le gouverneur.

‘’Et cette pluie, à mon sens, n’a pas pu ébranler l’adhésion de ces populations à la commémoration de cet événement’’, a, à juste titre, estimé le gouverneur.

Et M. Moutsinga Kébila d’exprimer sa gratitude au président, Ali Bongo Ondimba, avant de traduire celle des populations ogivines à l’égard du chef de l’Exécutif pour le merveilleux tir de feu artifice à l’occasion de cette commémoration. Il n’a pas manqué de formuler le vœu de voir ce genre d’événement se reproduire à l’avenir.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES