spot_imgspot_img

SOGATRA dessert désormais le Cap Estérias

La Société gabonaise de transport (SOGATRA), la société de transport public de l’Etat a ouvert une nouvelle ligne lundi entre Libreville et le Cap Estérias, distante d’une trentaine de kilomètres, a constaté sur place un reporter de l’AGP.

Le prix du trajet entre les 2 localités a été fixé à 100 F CFA par les responsables de la SOGATRA, au grand bonheur des populations de cette localité qui déboursaient parfois 500 voire 700 F CFA pour parcourir la même distance.

Les plus grands bénéficiaires de la création de cette nouvelle ligne seront les commerçants, les enseignants de l’école nationale des eaux et forêts et surtout les lycéens de cette ville qui doivent se rendre quotidiennement à Libreville où se trouvent leurs établissements scolaires. Beaucoup d’entre eux, selon des sources concordantes abandonnaient chaque année le chemin de l’école, faute de moyens financiers pour le payer le transport.

‘’Nous sommes vraiment très ravis et remercions le gouvernement de l’émergence d’avoir pensé à nous’’, a lancé un voyageur, assis confortablement dans le bus.

La circulation sur cette zone est difficile en raison du mauvais état de la route. Depuis le début des années 2000, des travaux de construction de cette route piétinent et n’ont pas encore dépassé

La SOGATRA qui a renforcé son parc automobile, se déploie aussi à Ntoum et Kango deux localités situées à 40 et 100 km de Libreville.

Il reste à espérer que les pouvoirs publics penseront également à arranger le tronçon routier reliant les 2 localités, afin que ces bus pour la majorité neuve les bus de transport qui y sont affectés ne soient abîmés par le mauvais état de la route.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES