spot_imgspot_img

Faute d’électricité, les habitants de Nzenzélé chargent leurs téléphones GSM sous un pylône de Zain

Les habitants de la petite ville de Nzenzélé dans le département de la Boumi-Louétsi (sud), faute d’électricité ont l’ingénieuse idée de charger leurs téléphones mobiles sous un pylône appartenant à l’opérateur de téléphonie mobile, a constaté le correspondant de l’AGP.

Les habitants font la queue sur le seul pylône pour espérer alimenter en courant la batterie de son téléphone afin de pouvoir communiqué avec leurs proches aussi bien dans la localité que dans les autres villes du pays, voire à l’étranger.

Cette situation résulte du manque d’électricité faisant le bonheur des propriétaires des groupes électrogènes qui font la pluie et le bon temps, exigeant au besoin une somme d’argent aux personnes désirante d’alimenter leurs téléphones portables.

D’autre part, le responsable administratif du district qui dispose d’un groupe d’alimentation et dont le moteur n’est pas régulièrement en marche à cause du manque de carburant ne peut contenir tous les portables quel que soit le réseau.

Malheureusement, les gens sont donc obligés de se rabattre aux installations de Zain, bien équipé pour la réception du signal.

’’Uune seule condition pour aller alimenter sa batterie, il faut être un abonné de Zain et non d’autres sociétés concurrentes’’, a lâché un abonné dudit réseau.

On s’est toutefois demandé comment le gestionnaire des installations de Zain s’arrangeait à déceler l’appartenance à tel ou tel réseau, sans doute en testant la puce dans un appareil. C’est pourquoi dans la majeure partie des cas, les populations sont contraintes à disposer d’un seul réseau, à l’exemple de Zain, non concurrencée dans la localité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES