spot_imgspot_img

Gabon : L’Ecole de magistrature lance son concours 2010

L’Ecole nationale de magistrature organise du 2 au 3 octobre son concours externe pour le recrutement de 45 élèves-magistrats cycle A post-maîtrise (cycle A) pour les filières administration, judiciaire et financière.

C’est la saison des concours d’entrée aux grandes écoles à Libreville. L’Ecole nationale de magistrature organise elle aussi les 2 et 3 octobre un concours externe pour le recrutement de 45 élèves-magistrats cycle A post-maîtrise (cycle A). Il est ouvert pour les filières judiciaire, administrative et financière et s’adresse aux candidats de nationalité gabonaise des deux sexes âgés de 32 ans au plus tard à la date du concours.

Le concours est reparti en 25 places pour la filière judiciaire, 10 pour la filière administrative et 10 pour la filière financière. Pour ces filières, les candidats devront respectivement être titulaires d’une maîtrise en droit, d’une maîtrise en droit public, d’une maîtrise en sciences économie ou tout autre diplôme équivalent agrée par l’Etat.

Les dossiers de candidatures doivent comporter une demande manuscrite signée du candidat et adressée au ministre de la Justice à l’adresse BP 545 Libreville, une copie légalisée de l’acte de naissance ou du jugement supplétif, les copies légalisées des diplômes, un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois, un certificat médical datant de moins de trois mois attestant que le candidat n’est atteint d’aucune maladie contagieuse, un curriculum vitae, quatre photos d’identité récentes, deux enveloppes timbrées format A4 libellées à l’adresse du candidat.

Les épreuves sont reparties selon les filières mais toutes ont une durée de 4 heures. Les candidats de la filière judiciaire plancheront sur les épreuves de culture générale, de droit civil et de droit commercial, droit pénal général ou droit de travail au choix. Dans la filière administrative, les épreuves de finances publiques, de droit constitutionnel ou de libertés publiques au choix, ont été retenues. Les épreuves d’économie, de comptabilité, de gestion ou de libertés publiques seront par contre au menu dans la filière financière. Les candidats retenus à l’issue de cette phase écrite passeront une épreuve orale d’admission.

Le ministère de la Justice précise enfin que «tout dossier incomplet sera rejeté. La date limite des dossiers est quant à elle fixée au mercredi 22 septembre 2010 à 18 heures. Parallèlement, L’Ecole nationale de magistrature organise également aux mêmes dates un concours pour le recrutement 40 élèves-greffiers ouvert à tous les titulaires du baccalauréat des deux sexes, âgés de 22 ans au plus à la date du concours».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES