spot_imgspot_img

Eméry Patrice Trovoada salue l’ambition du chef de l’Etat, Ali Bongo de faire du Gabon un pays émergent

Le premier ministre Santoméen, Eméry Patrice Trovoada, lors de l’entretien , qu’il a eu, mercredi dernier, au palais présidentiel, par chef de l’Etat , Ali Bongo Ondimba, a salué l’ambition du numéro un gabonais d’introduire le Gabon dans le cercle des pays émergents.

Cette vision du président de la République Gabonaise devrait inspirer les autres pays de la sous région, n’a pas manqué d’indiquer le chef du Gouvernement de Sao-Tomé et Principe, archipel situé à plus de 300 km, au large de Libreville.

Aussi, a-t-il tenu à préciser, cette ambition a nécessite la mise en place d’un ensemble de mécanismes tant nationaux, sous régionaux qu’internationaux afin de créer une dynamique salutaire pour plusieurs pays de la zone CEMAC (Communauté Economique de l’Afrique Centrale).

Le caractère indispensable de l’intégration sous régionale et l’urgence que constitue, à ce jour, le renforcement des liens économiques entre leur deux pays, ont figuré parmi les points abordés lors de la visite de 48 heures du premier ministre Santoméen, Eméry Patrice Trovoada, arrivé la veille, à Libreville dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 48 heures.

Les relations entre le Gabon et Sao-Tomé et Principé sont fraternelles. Elles relèvent ainsi du rapprochement géographique mais aussi de l’appui diplomatique et politique que le Gabon a toujours apporté à l’archipel, depuis son indépendance acquise le 12 juillet 1975.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES