spot_imgspot_img

Report de la passation de commandement à la 5ème région militaire

La passation de commandement a été reportée à la 5ème région militaire de l’Ogooué Lolo où le commandant major Ndong Obiang, devait succéder au Commandant major Pierre Mba Essa.

Selon certaines informations, le Commandant major Pierre Mba Essa aurait été muté en raison de sa rigueur dans le travail et son professionnalisme. Autant d’atouts qui lui ont permis de changer le comportement des militaires caractérisé par l’indiscipline dans les quartiers.

‘’Le commandant major Mba Essa a instauré de l’ordre et ramené dans les casernes des militaires qui étaient récalcitrants, indisciplinés et agressifs, a indiqué Jacqueline, une vendeuse du marché.

‘’C’est grâce à lui que l’homme militaire a retrouvé la stabilité à Koula-Moutou’’, a ajouté
Jacqueline, souhaitant que le nouveau commandant marche dans les pas de son successeur.

Militaire rompu, le Commandant major Pierre Mba Essa était du contingent gabonais
à la mission interafricaine de surveillance des accords de maintien de la paix. Il est crédité d’une solide expérience professionnelle acquise dans les Centres d’instruction militaire, d’escadron de bataillon et de régiment à Bangui (MISAB) et à la mission de l’Union africaine au Soudan (AMIS).

Le commandant major Mba Essa a été élevé au grade de chevalier du mérite gabonais, de l’étoile équatoriale et de chevalier du mérite centrafricain. Il a été récompensé de la médaille de reconnaissance des forces armées, ainsi que de la médaille commémorative de la mission interafricaine de surveillance des accords de Bangui (MISAB) et de la médaille commémorative de la mission africaine au Soudan (AMIS).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES