spot_imgspot_img

Gabon : L’expertise d’Oxford Business Group pour booster « l’Emergence »

« The Report : Gabon 2010 », annoncé comme «l’analyse de l’économie gabonaise en langue anglaise la plus exhaustive et précise que l’on ait jamais publié à l’international», sera publié à l’occasion du 1er anniversaire de l’investiture d’Ali Bongo. C’est la toute première fois que le prestigieux Oxford Business Group publie sur le Gabon. L’objectif de l’édition est de vendre le Gabon sur le marché international.

Le cabinet d’intelligence économique, de recherche et de conseil Oxford Business Group (OBG), l’un des leaders de l’information économique et financière sur les économies émergentes, a décroché, après l’avoir raté sous Omar Bongo, un marché pour l’édition d’un guide économique qui sera intitulé « The Report : Gabon 2010 ». L’ouvrage, dit-on, constituera le panorama le plus exhaustif à ce jour des opportunités d’investissement que présente le Gabon.

Il comportera une analyse exhaustive de l’économie gabonaise et de ses différents secteurs d’activité, une présentation des ressources naturelles non fossiles et des opportunités dans le secteur de la télécommunication. On y trouvera aussi des interviews d’Ali Bongo, Nicolas Sarkozy, Ban Ki Moon, secrétaire général des Nations Unies ; Jean Ping, président de la Commission de l’Union Africaine (UA), qui a été entre 1999 et 2008 ministre d’État en charge des Affaires étrangères au Gabon ; Chi Jianxin, directeur général du Fonds de Développement Chine-Afrique et Magloire Ngambia, ministre de l’Economie, du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme.

Un partenariat a été conclu avec Deloitte Touche Tohmatse, deuxième réseau mondial d’audit et de conseil, qui a apporté son expertise à l’équipe éditoriale d’OBG. L’équipe de ce cabinet est constituée de grosses pointures. Notamment, Jean Pierre Bozec, conseil juridique et fiscal et avocat en France ; Nicolas Balesme, audit et conseil, et Madeleine Berre, conseil Juridique et fiscal CEMAC. Chapeauté par Elise Postigo, directrice d’OBG à Libreville, cette équipe a été chargée de la rédaction d’un chapitre sur le cadre comptable et fiscal du Gabon ainsi qu’une tribune libre sur un sujet d’actualité.

La livraison de l’ouvrage est programmée pour le 1er anniversaire de l’investiture d’Ali Bongo en octobre prochain. 4000 exemplaires gratuits seront offerts au gouvernement et aux administrations. La publication sera également disponible en téléchargement sur Internet au prix de £85.00, soit 99.66 € (environ 65500 francs CFA).

Publié le 28-09-2010 Source : Confidentiel Gabon Auteur : Gaboneco

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES