spot_imgspot_img

Vers la mise en place de l’Ordre des Experts Comptable au Gabon

Le premier ministre, chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, a reçu , ce mardi après-midi, une délégation de l’Association des Experts Comptable du Gabon (UECG) agréé par la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC) et conduite par son président, Yves Fumanal, dans l’optique de la mise en place de « l’Ordre des experts comptable du Gabon », a constaté GABONEWS.

Cette association qui regroupe tous les experts comptables agréés CEMAC compte actuellement une vingtaine (22) membres qui peuvent être affiliés, à titre individuel ou sous le label d’un cabinet.

Après avoir fait l’état des lieux de la profession comptable au Gabon, qui présente certaines difficultés notamment au niveau de l’octroi des marchés publics aux cabinets sans aucune expertise, souligne-t-on, la délégation a présenté au premier ministre le projet de réorganisation de la profession « afin d’apporter aux pouvoirs publics une aide qui sera plus fluide à travers l’ordre », a confié , le chef délégation de l’ UECG, Yves Fumanal.

De son côté, Paul Biyoghé Mba n’a pas manqué d’exhorter ladite association à la rigueur dans l’exécution de l’ensemble de ses travaux, tout en leur rassurant du soutien gouvernemental en vue de la création d’un ordre des comptable au Gabon, car, a-t-il indiqué : « nous avons besoin de consolider le climat des affaires au Gabon et contribuer à un environnement des affaires saint , comme souhaité par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et cela passe nécessairement par une comptabilité des affaires , bien tenu ».

Le premier ministre a donc laissé entendre à ses hôtes qu’il étudierait la question aux côtés du ministre de l’Economie à qui incombe la responsabilité de cette entité.

L’Association des Experts Comptable du Gabon (UECG) a été créée en juillet 2009 et compte, à ce jour 22 membres (cabinet ou à titre individuel) dont 90% sont de nationalité gabonaise

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES