spot_imgspot_img

Sortie tardive de l’Union : le directeur d’exploitation de la SONAPRESSE s’explique

L’arrivée tardive ( peu avant midi) dans les kiosques du numéro 10 437 du quotidien l’Union de ce mardi et les interrogations suscitées auprès des lecteurs par cette situation, ont conduit Gabonews à joindre, au téléphone, le directeur d’Exploitation de la Société des Nouvelles Activités de Presse (SONAPRESSE), Joël Akouango, pour qui, il s’agissait d’un « problème technique ».

En clair, « nous avons rencontré un problème technique. La rotative a connu des difficultés qui ont été réparées avec quelques heures de retard », a indiqué M. Akouango.

Le responsable de la SONAPRESSE a déclaré que la société avait « privilégié Gabon Matin », autre quotidien national, dont l’impression de ce mardi s’est effectuée avant celle de l’Union ». Toutefois, a-t-il poursuivi, « le retard de parution du quotidien a été prolongé par la mobilisation des techniciens autour de cette rotative alors même qu’« Il existait un deuxième mode de tirage ».

« Nous vous rassurons, nous avons cerné la panne et apporté des réparations (…) Les techniciens savent désormais comment se comporter », a t-il fait remarquer.

Néanmoins, consécutivement à ce problème technique, Joël Akouango, a précisé qu’il y avait une réduction du tirage général de ce mardi, sans fournir de chiffres précis. Selon lui, la distribution du quotidien à l’intérieur du pays a également été perturbée.

« Il y a trois ou quatre ans, nous avons connus des problèmes similaires. Ce sont des choses qui arrivent ; vous savez, même un être humain tombe malade. C’est un facteur que l’on ne peut éviter », a-t-il observé.

Attendu depuis 6 heures, ce matin, le numéro 10 437 du quotidien l’Union n’a été distribué qu’à la mi-journée, au grand étonnement des nombreux lecteurs du journal à Libreville, notamment.

« C’est bizarre d’arriver pour acheter le quotidien l’Union et constater qu’il n’est pas en kiosque, car nous sommes habitués à lire l’Union, chaque matin, avant de pouvoir commencer la journée », a confié un fonctionnaire travaillant au centre ville.

Abondant dans le même sens, Hervé a indiqué : « C’est bien que le journal soit sorti en dépit du retard »

« Dès que j’ai appris qu’il est finalement sorti, j’ai tout de suite couru pour prendre mon exemplaire », a relevé, pour sa part, M.Anicet.

Détenu par la SONAPRESSE, tiré à 25.000 exemplaires/jours, le quotidien l’Union est imprimé et distribué par MULTIPRESS-GABON.

Les deux entités impriment et distribuent également plusieurs autres périodiques dont le quotidien Gabon Matin, tiré à 8.000 exemplaires journaliers.

SOGAPRESSE qui bénéficie des installations en photocomposition parmi les plus développées de la sous-région, note-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES