spot_imgspot_img

Gabon : Libreville attend son nouveau cimetière municipal

Le nouveau cimetière municipal sera situé dans le village Nkoulamvam, dans la zone de Bambochine à 12 km de Libreville. C’est pour évaluer l’avancement des travaux de viabilisation de ce site, que le premier ministre, Paul Biyoghe Mba, y a effectué une visite le 30 septembre.

Le Premier ministre, Paul Biyoghé Mba, a visité le 30 septembre le site du futur cimetière municipal de Libreville situé à 12 kilomètre de la capitale. Cette visite visait à constater l’état d’avancement des travaux de viabilisation de ce site.

Le chantier du nouveau cimetière couvre deux sites d’une superficie de 50 hectares chacun. Un espace réservé à l’inhumation et sur l’autre sera construit une chapelle ardente, les bâtiments de l’administration, ainsi que les infrastructures nécessaires à la gestion d’une nécropole.

Le gouvernement prévoit la construction d’une route principale de deux fois deux voies, pour faciliter l’accès au site. Le coût de ces travaux prévus sur 18 mois, l’ouvrage doit être livré en Janvier 2012, est de 12.377.620.000 francs CFA.

Les travaux d’aménagement seraient réalisés à hauteur de 7% à ce jour. Il faut espérer que cette visite du Premier ministre sur le site sera suivie de résultats concrets qui apporteront des soulagements à la population de Libreville. Ce d’autant que le cimetière de Mindoube et celui de plaine-Niger sont quasiment saturés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES