spot_imgspot_img

ENA: Le Premier ministre garantit des postes budgétaires à la fin du cursus

Le Premier ministre gabonais Paul Biyoghé Mba s’est engagé, mercredi à Libreville, à rendre disponibles des postes budgétaires pour les étudiants, à la fin de leur cursus à l’Ecole nationale d’administration (ENA).

« Dorénavant, tous les élèves qui sortiront de cette école obtiendront automatiquement un poste budgétaire et seront affectés dans les administrations appropriées suivant leurs mérites », a déclaré le chef du gouvernement, à la sortie de la 28ème promotion qui l’a choisie comme parrain.

Il a félicité ses filleuls de la 28ème promotion de l’ENA et les a exhortés à plus de persévérance et de rigueur au travail. M. Biyoghé Mba a donné des instructions fermes au ministre de la Fonction publique afin que ces étudiants en fin de cycle soient rapidement recrutés au sein de l’administration publique.

Crée en 1971, l’Ecole nationale d’administration (ENA) recrute des étudiants et des fonctionnaires pour une formation post-maîtrise dans les filières de la diplomatie, de l’inspection de travail, de la gestion administrative, de l’administration scolaire et universitaire, ainsi que l’administration sanitaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES