spot_imgspot_img

Social / Le SYNAPS et le Syndicat autonome des affaires sociales suspendent jusqu’à nouvel ordre leur grève

Les syndicats des personnels de la santé et des Affaires sociales, réunis ce samedi à Libreville, en Assemblée générale, ont décidé de la suspension de la grève qu’ils observent depuis respectivement 6 (six) mois et près d’un an dans les domaines de la santé et des affaires sociales.

Cette décision a été prise à l’occasion d’une assemblée générale qui s’est tenue ce samedi à Libreville, après la rencontre qui a permis, une nouvelle fois, au premier ministre, Paul Biyoghé Mba, de rassurer les agents de ces secteurs quant à l’apport de solutions à leurs revendications.

Selon l’un des syndicalistes, les primes de servitude seront élargies, entre autres, aux ambulanciers afin d’inciter ces agents à l’intéressement au travail qu’ils abattent, tout comme la prime d’incitation à la fonction enseignante est payée aux enseignants.

Si les syndicalistes de ces deux entités ont décidé de suspendre provisoirement cette grève qui a tiré en longueur, c’est en attendant que les négociations qui continuent aboutissent à des résultats probants.

Au cours de la semaine qui s’achève, le chef du gouvernement avait reçu les différents syndicats afin de revoir au cas par cas leurs revendications afin de donner des réponses plus claires et efficientes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES