spot_imgspot_img

Société / L’Ecole internationale américaine de Libreville marche contre la faim dans le monde, ce vendredi

Afin de sensibiliser le public sur la famine, l’Ecole internationale de Libreville organisera, vendredi matin, une marche contre la faim dans le monde, « HIKE4Hunger », a-t-on appris d’un communiqué parvenu à la rédaction de GABONEWS.

Cette marche, à laquelle participeront les élèves de l’Ecole, et qui sera suivie d’une représentation musicale en l’honneur des enfants malawites, vise à lever des fonds « pour les moins nantis de ce monde ».

Pour le Directeur de l’établissement, Dwayne Lehman, il s’agira, par cette démarche de « sensibiliser les jeunes à la détresse des autres afin de leur inculquer un certain élan de solidarité dès leur plus jeune âge ». Elle s’inscrit dans le cadre du projet Hike4Hunger.

Hike4Hunger est une initiative internationale qui ambitionne de « sensibiliser la population mondiale contre la crise alimentaire, construire une solidarité contre la faim dans le monde et encourager de nouveaux comportements au sein de milieux privilégiés et non privilégiés ».

Cette année, l’association Hike4Hunger a choisi de s’appesantir sur la situation des enfants du Malawi, pays d’Afrique australe, pour lesquels des fonds seront levés.

Cette manifestation interviendra à la veille de la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre prochain.

Le thème retenu cette année par l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), « Unis contre la faim », entend « reconnaître les efforts réalisés dans la lutte contre la faim à travers le monde au niveau national, régional et international ».

Source : Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Libreville

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES