spot_imgspot_img

Gabon : Coup d’œil sur la Santé

Le Conseil des ministres a adopté le 14 octobre à Libreville le document portant révision de la politique nationale de Santé, indispensable à la réalisation du Plan national de développement sanitaire (PNDS). Une mesure louable d’autant que ce secteur sensible bat de l’aile.

En proie à de sérieuses difficultés, le système sanitaire va être révisé. Le gouvernement a adopté le 14 octobre à Libreville «sur présentation du ministre de la Santé, le document portant révision de la politique nationale de Santé. Ce document est un instrument indispensable à la réalisation du Plan national de développement sanitaire (PNDS)», a indiqué le communiqué final du Conseil des ministres.

Selon le communiqué, ce cadre de référence prend en compte les problèmes prioritaires en la matière et propose les axes stratégiques pour les résoudre. Il s’articule autour de la situation de la Santé en République gabonaise, les clés du futur et le scénario, la vision 2020 du développement sanitaire (vision de la politique, objectif général, axes stratégiques), le cadre de la mise en œuvre et le suivi.

Par ailleurs, le Conseil des ministres a décidé de «renforcer le processus d’éradication de la tuberculose au Gabon, et à cet effet, dans le cadre de la loi des finances rectificative 2010, il a été décidé de doter toutes les structures des grandes endémies d’un important supplément des médicaments antituberculeux».

Une belle initiative en perspective. Mais a quand la mise en place de ces axes stratégiques censés résoudre les problèmes prioritaires de la Santé ? Une question sur laquelle le gouvernement est vivement attendu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES