spot_imgspot_img

Gabon : la menace de Mba Obame

Figure de l’opposition gabonaise, l’ex-ministre de l’Intérieur André Mba Obame menace d’entraver les législatives d’avril 2011. « Si nous n’avons pas les garanties de transparence et d’équité requises, confie-t-il à L’Express, le scrutin n’aura pas lieu. Nous avons les moyens d’empêcher sa tenue. » En creux, Obame adresse au président Ali Bongo Ondimba un appel du pied : en cas d’élections jugées satisfaisantes, lui et ses alliés pourraient reconnaître la légitimité, aujourd’hui contestée, du fils d’Omar Bongo.

Exprimez-vous!

  1. “Si nous n’avons pas les garanties de transparence et d’équité requises, confie-t-il à L’Express, le scrutin n’aura pas lieu. Nous avons les moyens d’empêcher sa tenue.”

    Papa, qu’est-ce que tu as dit aux gabonais lors des dernières élections prési « Je maitrise le système Ali Bongo ne peut être prési du Gabon » et qu’est-ce qui se passe…Ali est prési depuis près d’un an.

    Ne pas participer aux elections legislatives est justement ce qu’Ali et ses alliés souhaitent. Cela reviendrait à leur offrir plus de pouvoir législatifs sur un plateau d’argent. A moins que vous ne soyez de connivence et que cette strategie a ete pensee entre ancien amis/nouveaux adversaires.

    Vous avez faits la greve de la faim quand les porgentillaient se faisaient tuer pour venir 3 semaines plus tard appeler à une greve general une population déjà blasée.

    A quel jeu jouez-vous?
    Il serait plus strategique de se presenter, d’asppeler la population a agir comme lors des dernieres elections qu’elle soit temoin occulaire des resultats des urnes et sensibiliser l’armée a son role reel.

    Repensez votre strategie, je pense que vous etiez sur la bonne voie, le peuple doit etre mis a contribution sinon vous etes deja declares perdants.

    A bon entendeur salut.

  2. Eveille-toi Gabon, une aurore se lève.

    Diviser pour mieux régner, là est la stratégie de la France Afrique.

    De ma plume de petit citoyen, j’appel à agir ensemble:

    Derriere un seul Candidat « Pierre Mamboundou Mamboundou ».

    Ne dit ton pas au pays de l’ancien colon :Tous pour un, un pour tous ensemble nous vaincrons.

    Le tous ici serait donc: Le Peuple Gabonais, l’Opposition Unie derriere Mamboundou et Dieu.

    Rien ne peut vaincre la ferme volonte d’un peuple de dire NON, PLUS DE FRANCE AFRIQUE, PLUS DE BONGO AU POUVOIR ET PLUS DE MISERE DANS UN PAYS BENI DES CIEUX.

    Du courage frangin, nous sommes avec toi.

  3. Mise à part le ludique, l’érotisme, les dépôts de bière, le peu d’esthétique qui survit (musique avec le groupe MOVAIZHALEINE, la danse avec KAKIDISKO ou les KODOSS, les arts avec PAPE NZENGUI et autres) et pour ne citer que ceux là, l’abandon national par l’état est ce qui définit au mieux le peuple Gabonais. Le contexte national et les faits dans la géostratégie mondiale contemporaine, recommandent impérieusement les Gabonais à s’unir pour notre souveraineté.A eux-seuls, Les BONGO ONDIMBA et les pseudo-oposants du Gabon manipulent la constitution, les médias publics et privée, créer de faux partis politiques, dresse des budgets à son seul avantage. Ils incarnent à eux-seuls le Gabon et y règnent sans partage. Grace à eux la surpolitisation de la citée, le vol, l’abus de pouvoir, l’assassinat systématique de jeunes leaders sont positivement conscientisée. L’immoralité n’est gênante.

  4. Mais, le pays est entrain de changer grace a ALI. Mr Mba Obanme pendant votre campagne vous aviez voulu vendre une image negative de celui meme qui pouvait faire quelque chose pour les gabonais. Pour les prochaines elections, le PDG n’aura pas besoin de battre campagne car les gabonais sont deja conscient. Ali et le PDG sont les meilleurs. C’est pourquoi je vous demande d’arreter de semer la zizanie entre les bon citoyens car vous ne serez jamais president dans notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES