spot_imgspot_img

Société / Le transformateur du quartier Akébé – Apostrophe hors d’usage depuis ce mercredi matin

La population d’Akebé-Apostrophe, a été surprise ce mercredi matin lorsque le transformateur de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a cédé, laissant les habitants de ce quartier du 4ème arrondissement de la capitale gabonaise sans électricité, a constaté GABONEWS.

Les agents de cette société d’électricité et d’eau, en situation de monopole sur le territoire national se sont aussitôt rendus sur les lieux afin de résoudre le problème alors que les habitants de ce quartier étaient privés d’électricité.

A première vue, le problème viendrait d’un court-circuit dû à la vétusté du matériel, selon un agent de cette société qui a requis l’anonymat.

Cet incident a fait de gros dégâts sur ce transformateur situé en face de l’immeuble Babagana à Akebé-Apostrophe.

L’interruption inopinée de l’électricité a causé bien de désagréments chez les habitants de ce quartier de la capitale gabonaise qui se sont rendus, pour les uns, dans leur lieu de travail avec des vêtements froissés, n’ayant pas pu les repasser, et pour d’autres, ce sont des appareils électro-ménagers qui auraient pris un coup.

« Si tout se passe bien, le courant sera rétabli dans la soirée », a ajouté l’agent en plein exercice.

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) s’est engagée à injecter cette année, 47 milliards de francs CFA pour améliorer la qualité de ses services aux clients, selon le rapport du Conseil d’administration de cette entreprise qui date du 11 mars dernier.

Les montants de l’investissement en 2010 (27,5 milliards de FCFA) et en 2009 (18 milliards de FCFA) se sont révélées insuffisantes pour réaliser certains travaux nécessaires à l’amélioration de la distribution de l’eau et de l’électricité sur l’ensemble du territoire national, indique ce rapport.

Par ailleurs, le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 15% pour atteindre 154 milliards de francs CFA en 2010, peut-on lire dans ce rapport.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES