spot_imgspot_img

L’UPG exige la suppression de la taxe de sortie de la capitale instituée par la mairie de Libreville

Le Conseil de l’Union du Peuple Gabonais (UPG, parti de l’opposition) de Pierre Mamboundou, lors d’une réunion tenue le week-end dernier à son siège d’Awendjé, dont le but était de se prononcer sur l’actualité politique et sociale du pays, a demandé la suppression de la nouvelle taxe exigée à tous les voyageurs à la sortie de Libreville.

Instituée au mois de février dernier par la municipalité de Libreville, la nouvelle taxe est imputable à tous les voyageurs de quelque nature que ce soit, à la sortie de la capitale Gabonaise, à raison de 500frans CFA par personne, toute chose que l’UPG, juge comme étant une tracasserie de trop pour les populations qui n’arrivent parfois pas à joindre les deux bouts.

« En cette période de morosité économique, le peuple n’a pas besoin d’une tracasserie supplémentaire », a déclaré l’UPG.

Au cours de cette réunion, l’UPG s’est également prononcée sur l’épineux problème des retards observés dans l‘exécution des travaux des infrastructures relatives à l’organisation de la CAN 2012, que le Gabon co-organise avec la Guinée Equatoriale.

Le comité directeur de I’UPG s’est enfin penché sur le décalage des dates du troisième passage de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, assortie d’une interrogation au gouvernement à qui ’il demande de prouver si le décalage entre la deuxième et troisième phase ne va pas constituer un frein à l’efficacité du vaccin et de la campagne de vaccination.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES