spot_imgspot_img

Libye: nouveaux raids sur Tripoli, grosses explosions entendues

Plusieurs explosions ont été entendues samedi soir à Tripoli, la capitale libyenne, survolée fréquemment par des avions de chasse de l’Otan, selon des journalistes de l’AFP.

Trois fortes détonations ont secoué la capitale vers 22H40 heure locale (20H40 GMT), dont une a fait trembler l’hôtel hébergeant les journalistes, pas loin du centre de la ville.

Deux explosions près du centre-ville avaient entendues en début de soirée, vers 19H45 locales (17H45 GMT), suivies d’autres plus lointaines, selon des journalistes de l’AFP qui n’étaient pas en mesure de déterminer dans l’immédiat les sites visés par les raids.

Vers 21H00 heure locale, des tirs intenses de DCA et d’armes automatiques ont retenti dans plusieurs quartiers de la capitale, tandis que des avions continuaient à survoler la ville.

L’Otan avait mené vendredi soir des raids sur Tripoli, en visant en particulier le secteur de la résidence du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, près du centre de la capitale.

Une coalition internationale est intervenue en Libye le 19 mars, sur mandat de l’ONU, pour mettre un terme à la répression sanglante de la révolte entamée mi-février contre le régime de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 41 ans.

L’Otan a pris les commandes de l’intervention militaire le 31 mars.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES