spot_imgspot_img

Le gouvernement gabonais valide la création d’une société nationale d’hôtellerie et du tourisme

Le gouvernement gabonais a adopté, jeudi à Libreville, un projet de décret portant création et organisation de la société gabonaise d’hôtellerie et du tourisme (SGHT).

Société d’Etat dotée de la personnalité morale et jouissant de l’autonomie administrative et de gestion financière, la SGHT a pour missions de contribuer au financement des projets dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme au Gabon, indique le communiqué final ayant sanctionné le conseil des ministres réuni jeudi à Libreville autour du président Ali Bongo Ondimba.

La Société gabonaise d’hôtellerie et de tourisme comprendra un conseil d’administration et une direction générale.

Le tourisme fait partie des secteurs porteurs sur lesquels compte le Gabon pour diversifier son économie, dans la perspective de l’après-pétrole.

Le gouvernement met ainsi l’accent sur le développement du tourisme et la promotion de la destination Gabon. La politique commence à porter des fruits.

Une activité croissante a été enregistrée dans le secteur hôtelier qui a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires supérieur à 13 milliards de FCFA pour un taux d’occupation supérieur à 50%.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES