spot_imgspot_img

800 millions de FCFA pour la propreté de Libreville

L’Etat gabonais a débloqué une enveloppe de 800 millions de FCFA dans le cadre d’un plan d’urgence de lutte contre l’insalubrité, entamé depuis février dernier pour une durée de trois mois, a appris l’AGP.

Piloté par le ministère de l’intérieur, le projet entamé depuis février dernier, enregistre également l’implication du ministère de l’Equipement, de la mairie de Libreville et de quelques organisations non gouvernementales locales œuvrant dans l’assainissement et la promotion de l’environnement.

Les ONG ont été commisses aux tâches allant du ramassage des ordures ménagères, au curage des caniveaux. Des actions visant à rendre Libreville, la capitale gabonaise plus coquette dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 de football que le pays accueillera conjointement avec la Guinée Equatoriale voisine dès janvier prochain.

492 millions de FCFA ont déjà été débloqués et les entreprises et ONG adjudicataires sont à pied d’œuvre pour l’embellissement du front de mer, la vitrine de Libreville, ainsi que certains quartiers de la cité.

Pour sa part la mairie de Libreville qui a perçu une enveloppe de 94 millions de FCFA dans le cadre de ce plan d’urgence, procède à l’enlèvement des épaves et autres carcasses de voitures ainsi que l’abattage des animaux domestiques errants.

En revanche, le ministère de l’Equipement qui s’est vu octroyer la somme de 60 millions de FCFA, collecte aussi les ordures et les épaves des véhicules jonchant les rues de la capitale et ses environs. Cette action d’envergure donne à Libreville, un aspect d’une vielle en plein chantier, a déclaré, un habitant d’un quartier huppé de la capitale gabonaise, visiblement satisfait.

La mise en branle de ce projet de transformation de Libreville, a été précédée d’une campagne de sensibilisation afin d’amener les habitants à y adhérer et à changer de comportement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES