spot_imgspot_img

Un ensemble d’outils et de logiciels Technologiques présenté au monde éducatif scolaire

Mariama Diallo, représentante du groupe Microsoft pour le Gabon et le Congo et toute son équipe ont procédé ce mercredi au Centre Culturel Français (CCF) de Libreville à la présentation d’un ensemble d’outils et de logiciels destinés au système éducatif scolaire.

Les différents logiciels (Wanote, Windows multipoint, MDS Dara …), présentés ce mercredi aux acteurs du monde éducatif gabonais visent à démystifier l’outil informatique via la collaboration avec le ministère de l’éducation national. Une initiative qui entre dans le cadre de l’introduction des technologies de l’information de la communication dans le système éducatif.

« Nous avons également présentés des solutions aux logiciels de la suite office notamment des solutions ‘’wanote’’ qui permettent aux étudiants de prendre des notes audio et visuelles ou d’organiser des recherches », a expliqué Boubacar Baldé de Net Performance, l’un des partenaires privilégiés de Microsoft en Afrique.

Windows multipoint est l’un des produits présentés par Microsoft ayant suscité la curiosité. Ce serveur aux dires de Samba Guisse (expert) permet d’utiliser les ressources d’une machine et de partager ses données autour de plusieurs stations (machines). Ce logiciel permet aussi un suivi beaucoup plus efficace pour les étudiants effectuant des recherches de même qu’il propose d’autres solutions de diffusion simultanée.

« Nous sommes ici dans le cadre d’un partenariat avec Microsoft pour édifier les enseignants sur un logiciel appelé au Sénégal MSD Dara et qui permet aux établissements d’avoir une gestion administrative depuis l’inscription de l’élève jusqu’à la production de son bulletin en passant par la création des emplois du temps, entre-autres », a-t-il poursuivi.

« Le Gabon est un des rares pays en Afrique centrale qui a marqué dans son plan d’action comme priorité l’éducation », a souligné Mariama Diallo, chef de la délégation qui a estimé par ailleurs que « Microsoft ne peut pas porter seul des projets d’une telle ampleur. Il faut à un moment donné que ce soit avec les compagnies de télécommunication et puis mettre en place un plan d’action ».

Dans cette campagne, Microsoft à travers sa dernière technologie « Windows multiPoint », veut permettre aux établissements scolaires du Gabon d’étendre l’accès des élèves aux technologies de l’information et de la communication.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,849FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES