spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba à l’ouverture du 21ème Forum économique mondial en Afrique du Sud

Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a quitté la capitale gabonaise depuis le mardi après –midi à destination de Cap Town en Afrique du Sud où il a pris part ce mercredi à l’ouverture du 21ème Forum économique mondial sur l’Afrique.

La rencontre du Cap qui enregistre la présence de plus de 900 délégués venus de 60 pays est placée sous le thème « L’Afrique : de la vision à l’action ».

C’est un rendez-vous hautement économique et qui permettra aux dirigeants du continent et aux opérateurs économiques d’échanger sur leurs différentes possibilités d’appréhender les mécanismes susceptibles de mener leurs pays respectifs vers l’émergence.

Le forum sert donc de tribune aux milieux d’affaires, aux gouvernements et à la société civile pour explorer les opportunités et risques auxquels le continent fait face en cette période cruciale.

C’est également le lieu indiqué pour faire le point sur la situation du continent et évaluer le niveau du retard de développement accusé par rapport au reste du monde.

« Comment l’Afrique peut jouer un rôle de leadership et se prémunir contre les risques émergents mondiaux et régionaux? », « Comment peut-il attirer davantage d’investissements mondiaux et régionaux, et soutenir sa croissance par la diversification industrielle accrue et l’innovation? », « Comment le continent noir peut-il encourager la croissance inclusive grâce à des partenariats et assurer la promotion des petites et moyennes entreprises? », sont autant de questionnements majeurs que les participants à ce forum mondial doivent se poser et y trouver des réponses.

Le forum s’achève le 6 mai prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES