spot_imgspot_img

Gabon : Une foire du bâtiment et de l’industrie pour les 50 ans de Bernabé

En vue de marquer et célébrer ses cinquante ans de présence en terre gabonaise, l’entreprise Bernabé Gabon organise, le premier « Salon professionnel du Bâtiment et de l’Industrie » du 16 au 18 juin prochain à Libreville. Placée sous le patronage du ministère de l’Économie du Commerce de l’Industrie et du Tourisme en partenariat avec le ministère de l’Équipement, des Infrastructures et de l’Aménagement du Territoire, il s’agira de la première manifestation du genre.

Installé au Gabon depuis maintenant 50 ans, l’entreprise Bernabé Gabon va organiser du 16 au 18 juin prochain, le premier Salon professionnel du Bâtiment et de l’Industrie. L’initiative est placée sous le patronage du ministère de l’Economie, du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme. Elle va également bénéficier du partenariat du ministère de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Aménagement du Territoire.

Dénommée Bernabé Pro, cette manifestation dont l’ambition est sous-régionale devrait également attirer à Libreville des entreprises des secteurs Bâtiment et Industrie en provenance d’autres pays d’Afrique centrale. Si la présence des partenaires locaux et traditionnels de Bernabé Gabon est assurée. Les organisateurs de ce salon soutiennent qu’une cinquantaine de fournisseurs internationaux représentants les plus grandes marques feront le déplacement de Gabon Expo à Libreville.

Les promoteurs de cette foire qui ambitionnent de regrouper tous les acteurs professionnels, au Gabon, du monde du bâtiment et des travaux publics et ceux de l’Industrie, la définissent «comme une plateforme de rencontre entre acteurs et professionnels, puis entre ces derniers et le grand public.» Les objectifs de cette rencontre sont de «nouer et développer des contacts d’affaires ; présenter et valoriser les différentes applications produits ; présenter les innovations ; permettre aux différents métiers d’accéder à des techniques nouvelles.»

Les ministères concernés ainsi que Bernabé Gabon, promoteur de l’événement, escomptent 10 000 visiteurs professionnels provenant des différents métiers du bâtiment et de l’industrie, et certainement quelques milliers de curieux. Des animations thématiques, des jeux-concours, tombolas, promotions commerciales, défilés de vêtements de sécurité, etc. seront été organisés pour agrémenter ces trois journées.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES