spot_imgspot_img

Le CASHBO et le TDA 9 passent à l’action pour booster l’organisation de CAN 2012 au Gabon

L’association Cash acquis solde Bongo Ondimba (CASHBO), Tous derrière Ali 9 (TDA9) et d’autres associatives sont depuis mercredi au stade de l’Omnisports Omar Bongo pour soutenir les ouvriers dudit chantier dans leurs tâches et contribuer à la réussite de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012), Orange que le Gabon co-organise avec la Guinée-Equatoriale.
Initialement prévue le lundi, c’est finalement mercredi que ces associations sont passées à l’action avec comme première étape de cette caravane de soutien à l’organisation de la CAN 2012, le stade Omnisports Omar Bongo.

Initiative de Frida Eliane Mindoungani, Premier Maire adjoint du Maire du 6ème arrondissement de la commune de Libreville, le projet est mené sur le terrain par l’honorable Gaston Mindoungani. Après Libreville qui abrite l’essentiel des infrastructures en construction, le projet va s’étendre à tous les chantiers de la CAN également installés dans la province du Haut-Ogooué, au sud-est pays.

Le concept consiste à encourager et à soutenir les efforts consentis par le Chef de l’Etat et le gouvernement en vue du succès de cet évènement majeur pour le pays et qui nécessite l’implication de l’ensemble des forces vives de la nation.

L’opération, indique Gaston Mindoungani, va permettre entre autres de mobiliser de façon volontaire et bénévole de jeunes gabonais une semaine par mois dans les différents chantiers. Concrètement, sur chaque site, ces jeunes travailleront deux jours durant aux côtés des ouvriers régulièrement engagés par les entreprises adjudicataires des marchés.

En plus du coup de pouce, des bouteilles d’eaux, sandwiches ainsi que des boissons sont distribuées à tous les ouvriers qui bénéficient également d’une assistance médicale. D’où la présence sur les chantiers d’une ambulance pour les accompagner dans leur initiative.

Décidé lors d’un Conseil des ministres, la première Journée de solidarité à l’équipe nationale gabonaise de football « les Panthères », aura lieu le dernier samedi du mois en cours. La cérémonie de lancement sera présidée par le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES