spot_imgspot_img

La 10ème Assemblée générale de l’IFREFI se tient du 18 au 20 mai prochain à Libreville

La 10ème Assemblée annuelle de l’Institut Francophone de la Régulation Financière (IFREFI) se tiendra du 18 au 20 mai prochains dans la capitale gabonaise, indique ce vendredi une source de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (COSUMAF).

Selon ladite source, la séance annuelle de l’IFREFI obéit au principe de rotation des rencontres au sein des juridictions qui en sont membres. L’IFREFI est une structure de coopération et de dialogue financiers de l’espace francophone qui favorise en langue française, les échanges de savoir-faire, d’expériences et d’informations sur les marchés financiers et leur contrôle entre les autorités membres. La structure se compose de 16 autorités de contrôle, rassemblant 28 pays.

La rencontre de Libreville va permettre aux acteurs du marché financier de l’Afrique Centrale, d’examiner de fond en comble les dernières évolutions réglementaires survenues à l’échelle internationale pour s’arrimer aux standards internationaux.

Mieux, il s’agira entre autres d’apprécier les avantages et exigences de la cotation, les normes comptables internationales, le contrôle de l’information financière par le régulateur et la sanction des abus de marché par le régulateur.

L’IFREFI a été créé le 24 juin 2002 à l’initiative des autorités de régulation des marchés financiers de l’espace francophone.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES