spot_imgspot_img

Les artistes plasticiens du Gabon vont rivaliser de talent pour la zone économique spéciale de Nkok

Un concours de sculptures monumentales pour la zone économique spéciale de Nkok, située au PK 27 sur la route nationale n°1, s’est ouvert ce lundi à l’intention des artistes plasticiens du pays.

Ledit concours est organisé conjointement par le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, de l’Innovation et de la Culture et le ministère de l’Economie, du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme.

Ce concours qui s’adresse aux artistes plasticiens résidant au Gabon se déroulera du 16 mai au 30 juillet de cette année. Le concours est libre et chaque artiste peut créer l’objet de son choix, à condition de s’inspirer de la culture gabonaise et d’utiliser des matériaux locaux.

Les sculptures monumentales, rappelle le communiqué, doivent êtres conçues entre 5 mètres minimum et 10 mètres maximum de hauteur, avec pour largeur 1 mètre minimum y compris le socle.

Les concours est prévu se dérouler en deux phases: la première portera sur la conception des prémaquettes à réaliser sur du papier à l’échelle 1/10 et accompagnées d’un descriptif pour chaque projet.

Cette étape sera suivie de la délibération des 15 meilleurs projets dont les auteurs seront retenus à concourir pour la seconde phase.

Une seconde phase qui concernera tous les travaux post-conception nécessaires à la réalisation des œuvres d’arts. Au terme de celle-ci, le jury procédera à la sélection des trois meilleures œuvres qui seront chacune 15 millions de francs CFA pour le 1er prix, 10 millions de francs CFA (2ème prix) et 5 millions de francs CFA pour le 3ème prix.

A noter que toutes les sculptures monumentales créées à cette occasion deviendront la propriété exclusive de la Zone Economique Spéciale (ZES) de Nkok en contrepartie de leur financement par le Comité National d’Organisation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES