spot_imgspot_img

Economie / Des responsables de Promo-Gabon en campagne de sensibilisation à Port-Gentil

A deux jours de la fin du concours intitulé « Mon Projet », une délégation du ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Artisanat (PMEA), vient de boucler une mission de sensibilisation auprès des populations de Port-Gentil (chef lieu de la province du Moyen-Ogooué), en vue d’expliquer les tenants et les aboutissants de cette initiative novatrice lancée il y a près d’un mois avec la collaboration de la direction générale de Promo-Gabon.

Selon une source de la délégation rencontrée lundi par notre rédaction, la délégation conduite par Jean Jaurès Boundzanga (Directeur général adjoint de Promo-Gabon), avait pour mission de sensibiliser, d’inciter les Portgentillais (population de Port-Gentil), à participer massivement au concours qui s’achève ce mercredi.

Lancé le 18 avril dernier par le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Artisanat (PMEA), Jean Félix Mouloungui pour une durée d’un mois, le concours national dénommé « Mon Projet » vise à récompenser financièrement les meilleurs projets initiés par les jeunes gabonais âgés de 20 à 40 ans.

Paraphrasant le ministre de tutelle, le Directeur général adjoint de Promo-Gabon, Jean Jaurès Boundzanga a expliqué aux Porgentillais que le concours se fonde sur un mécanisme innovant donnant une réponse appropriée aux statistiques de Promo-Gabon qui révèle que 70% des porteurs de projets sont des personnes sans emplois âgées de 25 à 45 ans confrontés à de grandes difficultés liées à la concrétisation de leurs projets.

Ce concours, rappelle -t- on, est le début d’un long processus devant aboutir à la création d’au moins 18 entreprises par an et une centaine sur cinq (5) ans afin de lutter contre le chômage et la pauvreté. Il permettra aussi de fixer aussi les jeunes en milieu rural et de favoriser en eux l’esprit d’initiative, la création d’activités économiques dans les zones rurales.

Selon les autorités ministérielles des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Artisanat, l’initiative découle de la mise en œuvre du processus des recommandations des Etats généraux organisés au mois de janvier et février dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES