spot_imgspot_img

Le Gabon accueillera la Gambie à Moanda le 7 juin prochain en match amical international

Les Panthères du Gabon, qualifiées d’office pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2012), en tant que pays co – organisateur, recevront le 7 juin prochain à Moanda, capitale économique de la province du Haut-Ogooué (sud-est), la sélection gambienne pour une rencontre internationale amicale, indique une source sportive de la télévision nationale, RTG1.

Programmée pour la première fois le 10 février 2009 en France, cette rencontre avait été annulée à cause du mauvais temps.

Le match amical Gabon-Gambie viendra ainsi palier le programme latino-américain précédemment annoncé par le sélectionneur national Gernot Rohr à la suite d’une invitation de ces pays qui en avaient formulé la demande.

Cet ancien programme prévoyait deux matches les 5 et 9 juin contre les Reggae Boyz (Jamaïque) et les Ticos (Costa Rica)

Les Panthères du Gabon ont récemment vaincu la République Démocratique du Congo (RDC) par 2 buts à 0 dans un autre match amical.

Le Gabon qui garde la 11ème place au classement africain Fifa (Fédération internationale de football amateur), du mois d’avril 2011, avec un total de 529 points et à la 59ème au niveau mondial reste sur une série de victoires face à Bordeaux (club de ligue 1 française) sur le score de 1 but à 0 et contre la République Démocratique du Congo (RDC) sur la marque de 2 buts à 0.

En 2012, le Gabon et la Guinée-équatoriale co-organiseront le plus prestigieux évènement footballistique du continent, la CAN dès le mois de janvier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES