spot_imgspot_img

Le tourisme, une activité majeure pour le développement local, selon le gouverneur de la Ngounié

Le Gouverneur de la province de la Ngounié, dans le sud du Gabon, M. Michel Mouguiama, a estimé que le tourisme est une « activité majeure pour le développement local », à l’ouverture, mercredi à Mouila, le chef-lieu de province, d’un séminaire de sensibilisation et de formation des opérateurs touristiques.

M. Michel Mouguiama a demandé aux participants de saisir l’opportunité pour mettre en oeuvre les fondements d’un partenariat destiné à promouvoir le tourisme dans la province.

Selon lui, le séminaire de deux jours offre la possibilité aux opérateurs économiques du secteur touristique de constituer une plate-forme de rencontres et d’échanges ainsi que de renforcer leurs capacités, dans l’optique de faire de la Ngounié une destination touristique de premier choix.

Le Gouverneur a placé la rencontre dans le prolongement des journées du tourisme, organisées en octobre 2009 à Libreville par le Ministère du Tourisme, et souhaité qu’elle puisse déboucher sur la création d’un collectif destiné à traiter les problèmes des opérateurs touristiques de la Ngounié et les emmener à mettre en place une démarche qualité, afin d’accroitre l’intérêt et le dynamisme de ce secteur en pleine expansion et plein de promesses.

Pour sa part, la Directrice provinciale du Tourisme de la Ngounié, Mme Olga Bembeléni Rembendambya, a expliqué que l’organisation du séminaire a été motivée par l’ignorance des populations, mais surtout des opérateurs du secteur des notions élémentaires du tourisme.

De son côté, le conseiller du Directeur général du Tourisme, M. Yves Odilon Boutoundou, a invité les jeunes promoteurs de la Ngounié à investir dans le tourisme, une activité qui, a-t-il souligné, est capable de participer à la résorption du chômage dans la province.

Les modalités d’ouverture d’une structure touristique, les métiers du tourisme, les types d’activités, la place de l’accueil dans le tourisme, la gestion d’une entreprise en hôtellerie et l’hygiène des structures touristiques sont autant de thèmes développés dans le cadre du séminaire.

Les travaux se sont poursuivis jeudi à Lébamba, une localité située à quelques km de Mouila, où les participants ont effectué une excursion pour visiter quelques sites touristiques locaux tels que l’hôpital de Bongolo et les majestueuses grottes de Lébamba.

C’est au pied de ces magnifiques grottes que s’est d’ailleurs déroulée la remise des attestations de participation aux séminaristes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES