spot_imgspot_img

Société / Affaire DSK vue du Gabon

« Ce qui est arrivé à DSK aux Etats-Unis ne peut pas arriver à une personne de sa trempe dans un pays africain, encore moins au Gabon », selon l’homme de la rue

Accusé de tentative de viol et incarcéré à New York (Etats-Unis d’Amérique), Dominique Strauss Kahn (DSK), a démissionné de son poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI) quatre jours après le début d’une retentissante affaire qui défraie la chronique actuellement dans le monde; GABONEWS a baladé son micro dans les artères de la capitale gabonaise et il ressort que « ce qui est arrivé à DSK aux USA ne peut pas arriver à une personne de sa trempe dans un pays africain encore moins au Gabon ».

Stéphane O., Enseignant: « vous savez que DSK avait rang de président et nous savons que la Constitution des pays africains est à quelques chose près semblable et elles ont tous une immunité à toutes épreuves. Dès lors, un homme comme DSK n’aurait pas pu être arrêté sur le sol gabonais ».

Marguerite M. Agent comptable : « vous savez, l’Afrique est faible aussi bien de par ses lois que de par son économie ou par sa politique. C’est pour dire que personne n’aurait pu arrêter DSK au Gabon ou même en Afrique. Tous les pays africains ont besoin d’assistance et un délit commis par le Directeur du FMI sur une femme de la basse classe en Afrique aurait tôt fait d’être camouflé ».

Elisabeth E., Etudiante : « Ce genre de chose n’est jamais arrivé au Gabon. En tant que Gabonaise, j’ai confiance en la loi de mon pays. Si cela arrivait ici, la loi et les autorités chargées de la réguler feraient leur travail. Nous sommes désormais dans l’émergence. Qui aurait cru que dans notre pays de gros bonnets auraient être entendus par la justice ou même faire la prison. Aujourd’hui c’est le cas ».

Alain M.M., Commerçant : « j’ai lu dans un journal qu’un ancien conseiller du ministre des transports et ancien Directeur national de la météo a été arrêté, ce n’est pas un exemple de changement de mentalité et d’une balance judiciaire rigide pour tous ? ». « Pourquoi voulez-vous que ce soit autrement pour nos hôtes, la loi est là pour tous, même si elle ne prend pas effet sur le coup pour une personne de la trempe de DSK, il ne restera pas infiniment aux affaires. Mais en ce qui me concerne, je pense que DSK est victime d’un complot politique, mais il n’a pas de choix que d’assumer».

Précisons que Dominique Strauss-Kahn a démissionné de son poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI) via une lettre de démission publiée par l’Institution, selon Yahoo actualité, l’ex-favori de l’élection présidentielle française explique qu’il veut se consacrer à « prouver (son) innocence ».

Mis à jour ( Vendredi, 20 Mai 2011 20:26 )

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES