spot_imgspot_img

Organisation de la CAN 2012: La CAF à Libreville pour l’ultime inspection

Une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF), conduite par son 2ème Vice-président Kabélé Camara, a été accueilli ce dimanche après-midi à Libreville par le ministre des sports, René Ndemezo’o Obiang en compagnie du Haut-Commissaire au Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), Jules Marius Ogouebandja, dans le cadre de l’ultime visite d’inspection des chantiers de la CAN 2012 au Gabon, co- organisateur de cet évènement avec la Guinée Equatoriale, a constaté GABONEWS.

La délégation conduite par le Kabelé Camara est accompagnée des membres du COCAN Guinée Equatoriale, des agents de Sport Five et de LC2 Afnexe, propriétaires des droits de retransmission de la CAN 2012.

Ce tour des chantiers de la CAN 2012 en terre gabonaise est la suite logique des inspections déjà effectuées dans chaque pays co-organisateur de cet évènement.

Les inspecteurs de la CAF reviennent en effet de la Guinée Equatoriale où rejoint par le Haut-Commissaire gabonais à l’organisation de la CAN, ils ont pu apprécier l’évolution des travaux dans ce pays.

Selon le chef de la délégation, « l’évolution des chantiers est plus que satisfaisante en Guinée Equatoriale ». « Il n’y a plus aucun doute de ce côté-là et pour être honnête », a-t-il soutenu avant d’ajouter que « la Coupe d’Afrique des Nations devient une réalité dans ce pays ».

M. Kabelé Camara a également souligné que « la délégation quitte la Guinée Equatoriale entièrement satisfaite, car toutes les recommandations qui ont été faites par la CAF ont été prises en compte par le Gouvernement équato-guinéen et par le COCAN Guinée Equatoriale».

S’agissant du Gabon dont les visite démarre, selon le programme lundi 23 mai 2011 par les chantiers de Libreville, le vice –président de la CAF n’a pas manqué de remercier les autorités politiques et administratives, le COCAN pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation. « Cela réaffirme l’hospitalité du Gabon » a-t-il indiqué.

Cette ultime visite est déterminante pour le Gabon en ce sens qu’il permettra définitivement de dire si le Gabon organisera ou non, l’événement sportif majeur du continent.

Des scepticismes persistent au regard des retards accumulés sur certains chantiers. Cependant, les autorités, optimistes, ont toujours réaffirmé l’organisation de cette compétition en terre gabonaise. Ce qui a d’ailleurs souvent donné l’occasion au président de la République de descendre sur le terrain pour donner un coup de pouce aux ouvriers sur les chantiers.

Mis à jour ( Lundi, 23 Mai 2011 13:58 )

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES