spot_imgspot_img

Ouverture lundi à Libreville du 1er sommet mondial d’anthropologie

Le premier sommet mondial d’anthropologie s’ouvre lundi à Libreville à l’initiative du Laboratoire d’anthropologie (LABAN) de l’université Omar Bongo (UOB) de Libreville, a appris l’AGP.

Placé sous l’égide du Forum international des anthropologues (FIA), les assises de quatre jours (23-26 mai) seront marquées par des tables rondes animées par d’éminents professeurs d’universités, dont les Anthropologues gabonais Joseph Tonda, Stéphanie Nkoghé, Maixant Mébiame Zomo de l’UOB.

Des enseignements de très haut niveau en sciences humaines et sociales sont attendus dans la capitale gabonaise pour ce premier rendez-vous mondial des ’’Anthropologies oubliées et des Anthropologies émergentes’’.

Le Pr Achille Mbembé de l’université du Witwatersrand (Afrique du sud) va centrer son exposé sur : De l’anthropologie coloniale à l’anthropologie postcoloniale : quelles mutations ?, CAI Hua (Université Beijing) va exposer sur ’’De l’entité des objets d’étude en anthropologie’’, alors que le Pr François Laplantine (Université Lyon2) axera sa communication ’’pour un retour des sujets dans une anthropologie désoccidentalisée’’.

Sont également attendus à Libreville Paulin Hountondji de l’université de Cotonou, (Bénin), Kawada Junzo de l’université de Yokohama (Japon).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES