spot_imgspot_img

Football – Can 2012 : L’évolution des travaux des chantiers de Libreville évaluée par la CAF

Après avoir amorcé l’inspection dimanche dernier dès leur arrivée, la délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF), conduite par son 2ème vice-président Kabélé Camara a poursuivi ce lundi à Libreville, sa visite d’inspection générale des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations à Libreville, tout en évaluant ceux-ci en attendant la conférence de presse prévue à la fin de l’inspection, a constaté GABONEWS.

La délégation a débuté son inspection par le stade d’entraînement de Sibang où se joue actuellement le championnat national de D1, puis elle s’est rendue à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Au terme de cette première partie de la visite, le chef de délégation a confié qu’en matière de terrain d’entraînement, le Gabon n’a plus de problème.

Ce lundi, la délégation a visité tour à tour, la Résidence Nomad située à Okala dans le premier arrondissement de la capitale, le stade de compétition de l’amitié sino-gabonaise dont les travaux sont très avancés.

Les travaux sont à 75% d’avancement selon les experts en charge du chantier.

Sur le terrain, les ouvriers travaillent comme des fourmis nuit et jour. Ainsi, la toiture soutenue par une armature de fer haute de plusieurs mètres, fixée au sol par du béton armé est quasiment achevée ainsi que la tribune droite dont il ne reste que les finitions à savoir les installations de lumière et autres accessoires, celle de gauche, haute de quatre niveaux, est à près de 55% achevée, c’est elle qui abritera toutes les cabines, notamment celles de la presse et les loges présidentielles.

L’avancement des travaux se précise au fur et à mesure que le temps passe.

La visite s’est poursuivie à la cité de la Démocratie, avec entre autre, l’inspection de la salle dans laquelle se déroulera l’assemblée générale de la Confédération Africaine de Football (CAF) avant la compétition.

L’équipe s’est ensuite rendue à l’hôpital militaire où elle a visité cette structure qui sera une des plaques tournantes sur le plan sanitaire de l’évènement au Gabon.

La cerise sur le gâteau a été la présentation de l’hélicoptère médicalisé qui selon Kabélé Camara est « une innovation » dans l’histoire de la CAN.

La délégation a également visité les hôtels : Laïco et Re-Ndama avant de terminer la journée par une séance de travail au siège du COCAN.

La délégation de la CAF poursuivra ses visites avec les différentes inspections du côté de la province du Haut-Ogooué ce mardi.

Exprimez-vous!

  1. Merci pour tous les effort pour la bonne organisation de ce grand evenement du foot Africain et nous espérons que tous sera mis en place et que cet evenement pourra booster le tourisme au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES