spot_imgspot_img

Football – Can 2012 : Le Gabon avec son Hélicoptère médicalisé entre dans l’histoire de la CAN

Le chef de la délégation de la Confédération Africaine de Football, Kabelé Camara en visite d’inspection au Gabon dans le cadre de l’organisation de la can 2012, a été « agréablement surpris » par l’hélicoptère médicalisé de type EC 135 T2+ présenté par le Pr. Romain Tchoua président de la commission Santé du COCAN Gabon, lors de la visite des structures sanitaires à Libreville.

« C’est une première dans l’histoire de la CAN, qu’un pays prévoit un hélicoptère médicalisé pour la compétition » a-t-il déclaré lors des échanges avec la partie gabonaise représentée entre autres par le ministre de la Défense Nationale, Rufin Pacôme Odzounga, le Haut Commissaire du COCAN et le Pr. Romain Tchoua de l’hôpital d’instruction des armées par ailleurs président de la Commission Santé du COCAN.

« Cela deviendra certainement une exigence de la CAF dans les années à venir, car j’entends le proposer au président (Issa Hayatou) » a t-il ajouté.
,
L’appareil est doté de 2 moteurs Turbo, Meca Arius 2B2 avec une distance Max Franchissable 370 NM ou 680km, pour une autonomie de 3heures. Le plafond pratique de cet appareil est de 20.000 ft ou 6000 m. Sa masse à vide est de 1500 kg et sa masse maximale de 2910 kg pour une vitesse de croisière de 130 Kt ou 240 km/h.

L’hélicoptère EC 135 T2+ prévoit deux pilotes et 5 passagers VIP dont : un médecin, un infirmier, un blessé couché et un autre assis. Il est doté d’un kit médical, d’un treuil de 230Kg pour deux opérateurs et un secouriste. Cet engin est également composé d’un radar météorologique et une flottabilité de secours et de l’Air conditionné.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,856FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES