spot_imgspot_img

Economie : Fin du jeu concours « Mon Projet »

Lancé il y a plus de quatre semaines, le jeu concours « Mon Projet », destiné aux jeunes gabonais âgés de 20 à 40 ans, a pris mercredi dernier sur l’ensemble du territoire national où les résultats sont attendus.
Initié par le ministère des Petites et Moyennes Entreprises (PME-PMI), le concours visait à recompenser les meilleurs projets.

L’un des participants, Mikomba Fabrice, a confié à GABONEWS : « J’ai participé à ce jeu et j’attends de savoir si mon projet a été retenu ou pas ».

Le candidat a proposé la mise en place d’un pressing dont le coût est estimé à 1.500.000FCFA.

Durant la période opérationnelle, un spot publicitaire a été diffusé sur les radios et télévisions publiques du pays en vue d’inciter le plus grand nombre à participer.

Selon les autorités gabonaises, le concours – soutenu par un spot publicitaire diffusé sur les radio et télévisions publiques du pays – a permis de reveler que 70% des porteurs de projets sont des personnes sans emplois âgées de 25 à 45 ans souvent confrontées au manque de financement de leurs initiatives.

Cet appel à projets s’inscrit dans un long processus qui va culminer par la création d’au moins 18 entreprises par an et une centaine sur cinq (5) ans à l’effet de lutter contre le chômage et la pauvreté touchant une grande partie de la jeunesse gabonaise.

Cette approche figure parmi les recommandations des Etats généraux des PME-PMI et de l’Artisanat organisés a en janvier dernier à Libreville.

Exprimez-vous!

  1. bonjour j’ai été convoqué dernierement par promogabon pour remplir un formulaire afin de permettre d’evaluer la viabilité économique de mon projet j’aimerai savoir si mon projet a été retenu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES