spot_imgspot_img

Des experts de la CAF visitent les chantiers de la CAN dans le sud-est du Gabon

Des experts de la Confédération africaine de football (CAF) ont visité mardi les infrastructures en construction dans la province du Haut-Ogooué dans le sud-est du Gabon, dans la perspective de la 28ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Gabon doit co-organiser avec la Guinée-Equatoriale en 2012.

Conduite par le vice-président de la CAF, le Guinéen Almamy Kabélé Camara, la délégation, arrivée dimanche dernier au Gabon en provenance de Malabo, la capitale équato-guinéenne, s’est dit rassurée par l’état d’avancement des travaux, au terme d’un périple l’ayant conduit à Moanda, Ngouoni, Bongoville et Franceville où sera basée une des deux poules de la CAN au Gabon.

Débutée par Moanda (63 km à l’ouest de Franceville), la visite a permis aux experts de l’instance dirigeante du football continental, de se rendre compte des avancées dans la construction du stade d’entrainements et de la cité olympique, deux chantiers qui pourraient être livrés d’ici à fin août prochain, a indiqué le responsable du chantier.

A Franceville, les travaux du stade de la Rénovation où se disputeront des matchs de la CAN 2012 sont au niveau des finitions. La pose des gradins et les travaux qualifiés de gros oeuvres étant déjà achevés depuis quelques semaines.

Selon le responsable du chantier, les travaux du stade de la Rénovation ont déjà été exécutés à 80%. L’heure est maintenant à la préparation de l’aire de jeu avec la pause de la pelouse et la couverture des tribunes.

Les travaux du stade d’entrainements situé dans un quartier de Franceville sont aussi quasiment achevés. Selon certaines sources, les experts de la CAF se seraient opposés à la pause d’une pelouse synthétique sur cette aire de jeu.

Même les travaux de réfection de l’hôtel Léconi Palace, principal hébergeur de la province, débutés il y a seulement quelques semaines à Franceville vont s’achever dans des délais raisonnables, en dépit du retard enregistré dans le démarrage du chantier, indique-t-on.

Les travaux de construction des stades d’entrainements et des hôtels attenants sont aussi pratiquement achevés à Ngouoni et Bongoville tout comme les centres médicaux qui sont également en construction dans ces deux localités.

Les centres médicaux n’attendent plus que les équipements qui doivent être livrés d’ici à la fin novembre, a affirmé le responsable de l’entreprise en charge du chantier.

La visite des experts de la CAF dans le Haut-Ogooué, la 3ème au Gabon depuis 2010, intervient après celle effectuée la semaine dernière sur ces mêmes chantiers par le gouverneur de la province, Bertrand Moudounga, et le coordinateur général adjoint du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) pour le Haut-Ogooué, Marcel Abéké.

Avant le sud-est du pays, les experts de la CAF ont visite lundi dernier les chantiers de Libreville, la capitale où se disputera, la finale de la compétition.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES