spot_imgspot_img

Le gouvernement gabonais débloque plus de 15 milliards de FCFA pour payer la PIFE

Le gouvernement gabonais a débloqué 15 090.240.00 FCFA pour payer la Prime d’incitative à la fonction enseignante (PIFE) au titre de l’année 2011, a annoncé mercredi à Libreville le ministère du Budget, des comptes publics (…), dans un communiqué dont copie est parvenue à l’AGP.

Selon le communiqué, seuls les enseignants affectés aux ministères des Affaires sociales, de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Jeunesse et sports ont droit à la PIFE.

Sur 19321 enseignants tous départements ministériels confondus recensés, 14.688 ont été jugés éligibles à la PIFE par le ministère du Budget, qui a rejeté 4633 dossiers pour doublons, matricules erronés ou non renseignés, nationalité incompatible, position incompatible ou encore pour des problèmes d’état-civil, indique le communiqué.

Le texte ajoute cependant que les enseignants dont les dossiers ont été rejetés ont été invités à se rapprocher de leur supérieur hiérarchique pour un réexamen de leur situation.

Pour les enseignants dont les dossiers ont été validés, le paiement de la PIFE interviendra au plus tard le 31 mai prochain.

Ceux affectés à l’intérieur du pays se feront payer auprès des trésoreries provinciales et départementales, précise le communiqué.

L’institution d’une prime d’incitation à la fonction enseignante a été obtenue à la suite d’une longue grève de la Convention nationale des syndicats des enseignants du secteur éducation (CONASYSED) qui avait paralysé le système éducatif national pendant plus de six mois lors de l’année scolaire 2008-2009.

Payable une fois l’an, la PIFE, qui varie en fonction de la catégorie de l’enseignant dans la fonction publique, a été fixée a 100 000 FCFA pour les enseignants des catégories A1 et A2, 80. 000 F.CFA pour ceux de la catégorie B et à 60 000 FCFA pour la catégorie C.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES