spot_imgspot_img

Des parents d’élèves hostiles à la prolongation de l’année scolaire dans une école au nord de Libreville pour cause de CAN 2012

Certains parents d’élèves sont hostiles à la prolongation de l’année scolaire à l’école publique du Cap Santa Clara, au nord de Libreville, pour cause de 28ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que le Gabon doit co-organiser avec la Guinée-Equatoriale en 2012.

« Nous avons terminé les programmes et les évaluations en tenant compte du calendrier scolaire qui a été récemment modifié par le ministère de l’éducation nationale », a expliqué le directeur de l’établissement, M. Armand Ovono.

M. Ovono a indiqué avoir publié une note pour informer les parents d’élèves de la prolongation de l’année scolaire. « Mais certains d’entre eux feignent de l’ignorer, a-t-il dit, soulignant que les parents qui ont besoin de leurs enfants pour les travaux champêtres sont les plus hostiles à la prolongation de l’année scolaire pour cause de CAN 2012.

Même les élèves sont totalement démobilisés et l’absentéisme a atteint un taux record depuis une semaine à l’école publique du Cap Santa Clara où les élèves semblent avoir pris prématurément leurs vacances alors que celles-ci doivent intervenir non à la fin du mois de juin mais au-delà, conformément au calendrier du ministère de l’éducation nationale.

« Depuis bientôt une semaine, la plupart de nos élèves ne se présentent plus dans leurs salles de classe, alors que les enseignants sont toujours à leur poste », a déploré le directeur de l’école, qui envisage tenir une réunion avec les parents d’élèves pour ramener la sérénité dans son établissement et favoriser la poursuite des activités pédagogiques jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES