spot_imgspot_img

Vibrant hommage d’un parlementaire à la Première dame du Gabon

Le député de Koula-Moutou, chef-lieu la province de l’Ogooué-Lolo, dans le sud-est du Gabon, M. Jean Massima, a rendu lundi un vibrant hommage à la première dame Sylvia Bongo Ondimba, pour avoir inspiré la résolution adoptée par l Assemblée générale des Nations unies instaurant une journée dédiée à la veuve et à l’orphelin dont la première édition sera célébrée le 23 juin prochain.

Dans une allocution, M. Massima a salué « les actions entreprises » par la première dame du Gabon, qui accompagne le président Ali Bongo Ondimba, arrivé lundi dans la province pour une tournée qui l’a conduit ce mardi Pana, dans le département de Lombo-Bouenguidi et à Lastoursville, dans département de Mulundu, après Koula-Moutou et Iboundji.

Le parlementaire a loué notamment « son engagement aux cotés de son époux et son élan de solidarité en faveur des populations économiquement faibles ».

Au cours d’une audience collective accordée, lundi à Koula-Moutou, aux cadres, jeunes, femmes, notables et au personnel de l’administration, le président Ali Bongo Ondimba a dit « avoir un devoir de mémoire vis-à -vis de la province de l’Ogooué-Lolo’’, où sa candidature a recueilli la majorité des suffrages lors de l’élection présidentielle anticipée du 31 août 2009.

Le chef de l’Etat, qui préside jeudi à Koula-Moutou, le cinquième conseil des ministres délocalisé à l’intérieur du pays, a indiqué qu’il saura, « le moment venu, récompenser les populations de la province » qui ont majoritairement voté pour lui.

Dans son allocution, M. Massima a réaffirmé le soutien sans réserve des populations de l’Ogooué-Lolo à la politique d’émergence prônée par le président Ali Bongo Ondimba.

Le parlementaire a réitéré l’engagement des populations de la province et singulièrement celle de Koula-Moutou à soutenir sans réserve et avec conviction cette politique de l’émergence « dont les signaux et les nombreux chantiers en sont le témoignage éloquent ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES