spot_imgspot_img

Un nouveau-né abandonné dans un buisson à Oyem

Un nourrisson de sexe féminin pesant 2,400kg a été abandonné dans un buisson, mardi dernier à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, dans le nord du Gabon.

Après avoir passé la nuit à la belle étoile, l’enfant a été retrouvé le lendemain mercredi par une passante qui est allée le confier au service de néonatologie de la maternité du Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO, où il a été tout de suite pris en charge par une équipe médicale.

Selon l’infirmière major du service de néonatalogie, Martine Esseng, l’enfant a été amenée, mardi aux environs de 14H00, par une dame d’une trentaine d’années, qui a indiqué l’avoir ramassé dans les hautes herbes, derrière sa maison au quartier Peloton.

Le nourrisson était nu et présentait des rougeurs sur certaines parties de son corps, oeuvre des fourmis qui avait commencé à s’attaquer à lui.

« Après les examens cliniques, tous les paramètres sont normaux », a indiqué Mme Esseng, ajoutant que « le nourrisson est désormais hors de danger, bien au chaud dans une couveuse ».

« Nous avons décidé de le garder ici en attendant que l’enquête suive son cours », a-t-elle ajouté. « En tout cas, le bébé va bien. Elle mange bien, elle est dans la couveuse », a-t-elle souligné.

C’est le 2ème bébé abandonné recueilli par le service de néonatalogie du CHRO, où un premier nourrisson a été récupéré par les soeurs de la maman, après deux mois.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,848FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES