spot_imgspot_img

Colère des étudiants de l’université Omar Bongo suite au décès accidentel d’un des leurs

Les étudiants de l’université Omar Bongo (UOB) de Libreville ont érigé des barricades samedi à l’entrée de l’institution, pour exprimer leur colère suite au décès d’un des leurs, fauché par un véhicule, non loin de l’entrée principale de l’Université.

Alors qu’il rentrait d’une promenade à bord de sa moto, l’étudiant Sérège Ditengou Maganga, inscrit en master professionnel en aménagement du territoire, au département de géographie, a été fauché, aux environs de 2H00 du matin (1h00 GMT), par un véhicule qui roulait à vive allure dans le sens « derrière la prison/carrefour ancien Sobraga ».

Le véhicule de marque Mitsubishi de couleur blanche était conduit par une dame qui, selon des étudiants, traquait son époux.

Sérège Ditengou Maganga, plus connu sous le pseudonyme de Stakys, est mort sur le coup, tandis que la propriétaire du véhicule, dont l’identité n’a pas été révélée, a été conduite dans une structure hospitalière de la capitale.

« Nous avons appris la mort de Ditengou +Stakys+ ce matin en nous rendant aux cours. C’était un garçon sans problème. A ces heures perdues, il était photographe », ont déclaré des étudiants sur le campus.

L’étudiant décédé est arrivé en 2006 à l’UOB où il s’est inscrit au département d’histoire et archéologie. Après l’obtention de sa licence, Ditengou a pris une inscription pour l’année académique 2010-2011 en master professionnel en aménagement du territoire, au département de géographie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES