spot_imgspot_img

60 nouvelles recrues dans l’armée de terre dans le sud-est du Gabon

Soixante candidats ont été reçus au concours d’entrée dans l’armée de terre gabonaise à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, dans le sud du Gabon, 6ème région militaire du pays.

Au Total, 500 candidats des deux sexes étaient en lice pour le concours, supervisé par le colonel Eboungou Kounda, commandant de la 6ème région militaire, où est basé le plus grand centre d’instruction des forces armées gabonaises (FAG).

Après les épreuves pratiques, le sport, en l’occurence, les candidats, qui avaient, auparavant, passé une visite médicale, ont planché sur les épreuves écrites (dictée et culture générale)

Depuis 2010, les forces armées gabonaises organisent des tests de recrutement dans les neuf provinces du pays, afin de renforcer leurs effectifs.

L’opération, qui doit durer trois ans, vise l’incorporation chaque année de 1000 jeunes gabonais dans les forces de défense et de sécurité, afin de répondre à l’ambition du président Ali Bongo Ondimba de former une armée opérationnelle et républicaine (OR), conformément à un processus entamé par le chef de l’Etat à l’époque où il était encore ministre de la Défense nationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES