spot_imgspot_img

La province de la Ngounié se mobilise en vue du 6ème Conseil des ministres délocalisé

Les responsables politiques, cadres et natifs de la province de la Ngounié résidant à Libreville multiplient depuis quelques jours des réunions en vue de la tenue dans leur localité du 6ème Conseil des ministres délocalisé dont la date reste encore à déterminer.
L’annonce officielle du choix de la province de la Ngounié a été faite lundi dernier, en début de semaine lors d’une rencontre convoquée par les ministres et élus de cette région.

D’autres rencontres sectorielles, organisées cette fois par les responsables de chaque département ont suivi. C’est le cas des ressortissants des départements de Tsamba – Magotsi (Fougamou), de la Dola (Ndéndé), ou encore de la Mougalaba à Guiétsou qui se sont retrouvés autour de leurs responsables politiques en vue d’organiser le séjour du Chef de l’Etat et du gouvernement dans la province en général et dans leurs contrées respectives en particulier.

La Ngounié sera la 6ème province qui va accueillir cet évènement initié par le Chef de l’Etat après celles de l’Ogooué-Lolo (Koulamoutou), l’Ogooué-Ivindo (Makokou), la Nyanga (Tchibanga), le Woleu-Ntem (Oyem) et l’Ogooué-Maritime (Port-Gentil).

Le Conseil des ministres délocalisé a été initiée par le chef de l’Etat dans le but de se rapprocher davantage des populations pour examiner avec elles les maux qui les fragilisent, et les discriminent. Il s’agit d’apporter progressivement des solutions logiques pour l’amélioration de leurs conditions de vie et au-delà, favoriser le développement de ces localités sur des bases durables.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES