spot_imgspot_img

7.598 donneurs de sang répertoriés depuis janvier 2011 au CNTS

Le directeur général du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), Docteur Christiane Yvonne Ella Assa, a confié ce mardi à GABONEWS, à l’occasion de la 8ème Journée mondiale du don de sang que « le CNTS a enregistré 7.598 donneurs de sang depuis janvier 2011 ; un chiffre qui va augmenter grâce à cette journée » célébrée sur tout le territoire national.

Selon les statistiques, en janvier 2011, le Centre avait enregistré 1.355 dons de sang, pour 1.414 personnes en février tandis qu’en mars 1.343 donneurs ont été enregistrés. En avril, ce sont 1.570 contre 1.439 personnes enregistrés et au mois de juin, c’est-à-dire avant ce mardi 477 donneurs s’étaient déjà fait enregistrés.

Le Dr. Christiane Yvonne Ella Assa a par ailleurs affirmé que « la direction du Centre a pris l’initiative de créer un site Internet qui servira de lien avec les donneurs. Ce site Internet fournira également au public toutes les informations relatives à la transfusion sanguine et aux activités du CNTS ».

Elle a également témoigné aux donneurs réguliers la reconnaissance qui leur est due. En effet, a-t-elle indiqué « la nouvelle carte de donneur est désormais éditée sous forme de carte de fidélité à travers laquelle chaque donneur recevra des cadeaux. Ces nouvelles cartes sont dès à présent disponibles ».

Le CNTS a été créé en 1982 à Libreville par les plus hautes autorités du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES