spot_imgspot_img

Un programme triennal de formation managériale pour 7000 agents de l’administration gabonaise

7000 agents de l’administration gabonaise vont bénéficier d’un programme triennal (2011-2013) de formation managériale, mis en place par le ministère du Budget, des comptes publics, de la fonction publique, chargé de la réforme de l’Etat, afin de renforcer leurs capacités.

Dans cette perspective, le ministère du budget a organisé du 7 au 10 juin dernier à Libreville, avec l’appui technique de la haute chambre de Paris (France), un séminaire de haut niveau, animé par des experts français.

La rencontre avait pour but de donner aux responsables de l’administration publique des rudiments en matière de management des ressources humaines et financières de l’Etat.

Au cours du séminaire, les experts français ont pu déceler quelques maux qui minent l’administration gabonaise, notamment la lenteur dans le traitement des dossiers.

Plusieurs modules de formation ont été dispensés pendant ce séminaire, qui se poursuivra jusqu’en juillet prochain par la remise des certificats aux participants.

Un autre séminaire sur le renforcement des capacités managériales aura lieu en septembre prochain et concernera cette fois les secrétaires généraux des ministères.

Selon les organisateurs, le séminaire qui s’est achevé le 10 juin dernier a enregistré la participation de 90% des responsables des administrations publiques (directeurs généraux, inspecteurs, chefs de services).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES