spot_imgspot_img

Gabon : André Mba Obame en Afrique du Sud

Le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, André Mba Obame est en Afrique du Sud pour se faire soigner.

Les poursuites judiciaires contre cet ancien Ministre de l’Intérieur ne sont pas pour autant levées, même s’il a obtenu l’autorisation de sortie du territoire pour des motifs de santé évoqués par son conseil, Me Lubin Ntoutoume.

L’autorisation lui a été accordée par le Gouvernement, dans une déclaration publiée récemment et signée du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Ida Reteno Assonouet. Une levée d’interdiction de sortie du territoire motivée par une saisine de l’avocat du Député du Haut-Como (Medouneu) introduite au bureau du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Libreville. Quand bien même selon le Procureur, le dossier médical brandi par son conseil, n’émane pas d’une structure de santé agréée par les juridictions.

André Mba Obame qui fait l’objet des poursuites judiciaires pour troubles à l’ordre public et actes séditieux, n’ayant pas daigné répondre aux convocations successivement notifiées, devra selon les observateurs, répondre de ses actes. Si la raison évoquée par Me Lubin Ntoutoume se découvre comme un prétexte pour soustraire son client de la justice, des moyens légaux seront, d’après ces observateurs, rapidement mis en branle pour rattraper les choses. Autrement dit, le Gouvernement est prêt à recourir, en cas de besoin, aux conventions internationales de coopération et d’entraide judiciaire pour la suite de la procédure engagée contre lui.

André Mba Obame est poursuivi pour s’être auto proclamé « président de la République » le 25 janvier dernier et « formé un gouvernement ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES