spot_imgspot_img

Le forum des partenariats « public – privé » s’ouvre lundi prochain à Libreville

Le forum des partenariats « public -privé » pour une gouvernance Universitaire innovante, organisé par le ministère Gabonais de l’Education, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique, de l’Innovation et de la Culture, s’ouvre lundi prochain à Libreville.

Les travaux qui vont s’étendre de lundi à mercredi prochain seront axés sur les partenariats « public – privé », avec pour principal objectif de réunir les Universités et structures de recherche d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique, ainsi que les partenaires au développement, les fondations, les opérateurs économiques nationaux, étrangers et les grandes firmes internationales.

Ces assises visent également de faire des Universités et des Institutions de Recherche Gabonaises des pôles d’excellence par la professionnalisation de leurs offres de formation. A cet effet, les projets de recherche accorderont une place de choix à la recherche appliquée, à la recherche-développement, à l’innovation promue par la commande publique et la commande privée. Ainsi, ces partenariats « public – privé », en matière universitaire et de recherche, permettront une participation à parité des partenaires de l’Etat Gabonais et des collectivités locales dans plusieurs domaines.

On note, la professionnalisation des offres des Universités; le financement du fonctionnement du développement des Universités et des Centres de Recherche; la Recherche appliquée, Recherche-développement et Innovation, en phase avec la commande publique et la commande privée. Tous ces projets de Recherche se pencheront également sur le social en s’imprégnant des œuvres universitaires dans leur globalité.

A cet effet, huit (8) ateliers ponctueront les travaux du forum de Libreville, avec des thèmes aussi diversifiés que variés portant tous sur les mécanismes de développement, allant du pétrole, des mines, du bois, bâtiment,l’habitat,l’agronomie,les Sciences Humaines,des Sciences Sociales, des TIC et Télécommunications et l’Economie Numérique. Tout ceci visant un nouveau plan de redynamisation des Universités et des grandes écoles Gabonaises.

GN/MM/DCD/11

Mis à jour ( Lundi, 20 Juin 2011 15:15 )

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES