spot_imgspot_img

Gabon : Vers une administration dévouée au citoyen ?

Libreville commémore dès le 22 juin prochain, la 12e journée africaine de l’administration et du service public sous le thème national «Quelle administration au service du citoyen ?». A cette occasion, le ministère du Budget a notamment prévu une conférence-débat autour de la qualité des prestations publiques, ainsi que des stands d’exposition des administrations ouverts au public.

La journée africaine de l’administration et du service public, sera célébrée au Gabon les 22 et 23 juin prochain. Pour cette 12e édition, le ministère gabonais du Budget a retenu le thème «Quelle administration au service du citoyen ?», pour rappeler que la satisfaction de l’intérêt général que vise l’administration place le citoyen au cœur de l’action publique.

Selon le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, chargé de la Réforme de l’Etat, Emmanuel Issozet Ngondet, «la qualité des prestations publiques devient, dès lors, un enjeu incontournable. Une administration moderne doit en effet, dépasser le stade de l’administration de prestation de services en plaçant le citoyen au cœur de ses préoccupations».

«Ceci conduit à interroger le comportement de l’agent public dans sa manière de servir le citoyen qui ne doit plus être vu comme un simple « administré », et, davantage, comme un usager, un « client »», poursuit le ministre du Budget.

Pour cette journée, chaque ministère développera un thème de discussion. Les organisateurs ont également prévu une intervention de Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre français, qui développera le thème de l’ «Administration publique : moteur de développement dans un pays émergent». Des stands d’exposition des administrations seront également ouverts au public.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES