spot_imgspot_img

Gabon : Décapitation humaine à Ayemé-Plaine

Flavienne Nguema Obone, 78 ans, a été décapitée par son concubin, Edouard Mabounda 75 ans, le 19 juin à Ayemé-Plaine, une bourgade du département du Komo-Mondah (Estuaire).

Le corps sans vie de Flavienne Nguema Obone, 78 ans, baignant dans du sang, a été découvert le 19 juin, dans la chambre qu’elle partageait à Ayemé-Plaine, dans le Komo-Mondah (Estuaire), avec ses deux petits fils, Tony et Etienne, indique le quotidien « L’union » dans sa livraison du 20 juin.

Le bras gauche et la tête de la victime ont été sectionnés à la machette par son concubin, Edouad Mabounda, 75 ans, avec qui elle vivait depuis 33 ans. Après son acte, sieur Edouard Mabounda qui serait un repris de justice s’est évanoui dans la nature. Il a été rattrapé par la gendarmerie de Nkoltang qui l’a ensuite placé en garde à vue, en attendant de le déférer devant le procureur de la République.

Selon des témoignages concordants, livrés par le quotidien « L’union », le vieux Edouard avait prémédité ce crime depuis plusieurs mois. Les proches de sa concubine auraient même saisi la brigade de gendarmerie de Nkoltang au sujet de ces velléités. Mais l’agent qui avait reçu la plaignante aurait fait preuve de négligence. «C’est en brousse qu’il a failli l’assassiner. Il l’avait suivie, muni d’une machette aiguisée. C’est lorsqu’il m’avait trouvée avec sa compagne qu’il s’est abstenu de commettre le crime qu’il préméditait», a déclaré une amie de longue date de la défunte Obone Nguema, cité par « L’union »

Selon un proche de la victime, Edouard Mabounda se serait vengé d’une humiliation qu’il aurait subie lors d’une réunion organisée par sa compagne pour dénoncer ses manœuvres déloyales visant à l’exproprier de son terrain.

«C’est depuis la réunion familiale au cours de laquelle la défunte avait dénoncé ses intentions de voler son terrain que, monsieur Mabounda a changé d’attitude. Il ruminait sa colère. La jalousie qu’il faisait n’était qu’un simulacre», souligne un petit fils de la défunte, cité par le quotidien.

Publié le 20-06-2011 Source : L’union Auteur : Gaboneco

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES