spot_imgspot_img

La Direction générale de l’hôtellerie et du contrôle des hôtels a lancé son site web

La Direction générale de l’hôtellerie et du contrôle des hôtels du Gabon a procédé récemment au lancement d’un site web interactif pour le suivi de ses activités tant à l’échelle nationale qu’internationale et pour la vulgarisation des structures d’accueil et touristiques du Gabon.
La cérémonie de lancement officiel du site web de la Direction générale de l’hôtellerie et du contrôle des hôtels (DGHCH), a été présidée par le Directeur générale de cette structure, Louis Barrys Ogoula Olingo.

Au-delà de la promotion, le Directeur général est persuadé que ce progrès technologique va permettre de traiter, de stocker, de trouver et de communiquer des informations sous quelques forme que se soit sans être limité par des contraintes d’espace, de temps et de volume.

« Convaincu que le secteur du tourisme constitue l’un des axes importants de la politique de l’émergence à savoir: Le Gabon vert et celui des services, et compte tenu de la classification très prochaine des hôtels et restaurants, la Direction générale dont j’ai la charge ne pouvait que s’arrimer aux exigences du monde moderne dans lequel nous évoluons », a déclaré M. Ogoula Olingo.

Le site est constitué de plusieurs rubriques présentant sa structuration. Les principales fenêtres sont la page d’accueil, l’organisation de la Direction Générale de l’hôtellerie et du contrôle des hôtels, l’annuaire des hôtels du Gabon, le Gabon en images, les contacts et un forum d’échange pour discuter avec les partenaires et opérateurs économiques.

Le site dispose également des interfaces et liens avec les opérateurs économiques (secteur tourisme, hôteliers, agences de voyage et annonceurs). Les partenaires bénéficient eux aussi d’une rubrique où ils peuvent effectuer des mises à jour de leurs données.

Le Directeur général a indiqué que pour des raisons stratégiques et de visibilité, le portail web de la Direction générale de l’hôtellerie et du contrôle des hôtels est hébergé en Belgique.

Il va permettre également de vendre la destination Gabon dans la perspective de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2012).

Cette étape fait suite à celle dite de la classification survenue au mois d’avril dernier visant la réglementation des hôtels.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES